Comme son nom vous l’indique La Nouvelle Lune est signe de renaissance, de renouveau. C’est le début d’un nouveau cycle lunaire.

Je profite de cette journée ou au plus tard le lendemain pour semer de nouvelles graines dans mon esprit. Je me pose afin de réfléchir à de nouvelles pensées, à de nouvelles habitudes. C’est aussi le meilleur moment pour moi pour purifier mon appartement afin de nettoyer les énergies stagnantes pour attirer et accueillir de nouvelles énergies.

En enflammant un bouquet de sauge blanche amérindienne, vous pouvez débarasser un espace de son énergie sombre ou pesante. Cette fumigation est véritablement un acte de purification. Cette fumée accroche les énergies négatives et permet de les retirer des lieux, des objets ou même des personnes.
Très rapidement, après avoir brûlé votre sauge, vous allez ressentir un bien être et une sensation de légèreté dans la pièce. Il suffit simplement de brûler des feuilles ou un bâton d’encens de sauge blanche en permettant à la fumée de s’entourer et s’imprégner de votre pièce, de vos objets ou de vous-même.

Je vous conseille donc de ne pas éteindre l’encens de sauge blanche quand il brûle. Dans la croyance des premières nations amérindiennes, on disait que l’encens de sauge blanche brûlait tant que la purification n’était pas terminée.

Comment purifier votre habitation ?
Voici quelques conseils pour utiliser les bâtons de fumigation de sauge blanche et nettoyer votre habitation :
• Bien aérer votre habitation ou le lieu à purifier.
• Passer le bâton de fumigation de sauge blanche dans
toutes les pièces.
• Attention à ne jamais laisser un bâton de sauge allumé
sans surveillance.

Ce rituel, vous pouvez le faire quand vous en sentez le besoin ou même l’envie. Je vous conseille de le faire au minimum une fois par mois, par exemple, à chaque nouvelle lune.