Déroulement d’une séance

La séance de Kinésiologie

« La force vitale n’est pas enfermée dans l’homme, mais rayonne en lui et autour de lui comme une sphère lumineuse. » Paracelse

 

Chaque séance commence par un entretien au cours duquel nous faisons connaissance et évoquons ainsi la raison de votre venue. Nous établissons ensemble un objectif positif. 

Qu’attendez-vous de cette séance ? Que souhaitez-vous améliorer dans votre vie ? Cet échange va nous permettre de déterminer ensemble votre objectif de séance.

Durant toute la séance, vous êtes allongé et habillé sur la table et déchaussé. 

Ensuite, je vérifie la pertinence de votre objectif et détermine par le biais du test musculaire, quelle technique votre corps a besoin pour pouvoir atteindre cet objectif. La mémoire du corps, qui s’exprime par le test musculaire, va nous donner des clefs pour comprendre ce qui se joue aujourd’hui dans votre vie.

Le test permet de communiquer avec votre corps afin de recueillir les informations nécessaires à la compréhension de vos difficultés par rapport à votre objectif. Votre corps enregistre dans vos cellules toute votre histoire mais également celle de votre arbre généalogique. Tout au long de votre vie, votre corps sauvegarde l’ensemble de vos expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Ce test permet véritablement d’avoir accès à toutes les informations inscrites dans vos cellules ainsi qu’à votre « carte énergétique ». Bien qu’étant un outil d’investigation exceptionnel, le test musculaire ne permet pas de révéler votre histoire, ni de savoir si vous dîtes la vérité. Il indique simplement un ressenti. Il ne permet pas non plus de faire des diagnostics, ni de prédire le futur.

Je l’utilise également pour identifier les équilibrages les mieux adaptés pour vous à ce moment précis et vous faire prendre conscience du changement de tonicité de vos muscles avant et après la séance.

A l’issue de la séance, j’évalue où vous en êtes par rapport à l’objectif fixé, nous évoquerons ainsi les prises de consciences et les nouveaux choix qui s’offrent à vous.

 La séance dure environ 1H15.

Chacun avançant à son propre rythme, il est donc très difficile de déterminer à l’avance le nombre de séances nécessaires. La kinésiologie est avant tout une méthode douce. Chaque séance est différente et vous donne l’envie de poursuivre le chemin vers plus de conscience dans votre vie. Je vous accompagne là où vous pouvez aller, au rythme qui est juste pour vous. C’est vous qui choisissez de poursuivre ou non l’aventure au plus profond de vous-même.

En aucun cas, une séance de kinésiologie ne se substituera aux traitements que vous aurez eu en prescription par votre médecin. Elle est utilisée comme méthode complémentaire afin d’améliorer votre qualité de vie.  

La kinésiologie n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Mais de plus en plus de mutuelles remboursent un acte de médecines douces.

Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. Je vous établirai une facture à envoyer à votre mutuelle lors de la séance.

 

En tant que kinésiologue, j’adhère à un code déontologique qui s’articule autour de la notion de confidentialité, de non jugement, de neutralité bienveillante et de respect de l’individu. 

Tarif de la séance adulte : 90 €

 Durée de la séance : 1H15

Tarif séance enfant (jusque 12 ans) : 70 €

 Durée de la séance : 45 minutes

Le nombre de séances varie selon les personnes et l’objectif. 

Le règlement peut se faire soit par virement, soit par PayPal avant la séance ou soit par cash le jour même. 

Possibilité de facture pour remboursement mutuelle ou frais pour les indépendants.

Toute consultation annulée moins de 24h à l’avance vous sera due et facturée. Merci de votre compréhension. 

 

En général, 1 à 3 séances sont préconisées pour un même objectif. Je recommande généralement 6 séances pour des stress profonds et prolongés ou à un accompagnement émotionnel de pathologies.

Une séance par mois peut faire l’objet d’un travail plus approfondi dans le cadre de l’épanouissement personnel. 

 

La prise de rendez vous se fait par téléphone : +352 621 670 603 ou +33 6 28 13 92 09

Tarifs et modalités