Le plus important, en ce temps où l’insomnie frappe beaucoup d’entre nous, c’est votre sommeil. Alors, je vais vous livrer une clé pour retrouver les bras de Morphée !
La philosophie du feng shui, dont l’origine remonte à plus de 3000 ans, vous apprend à faire circuler l’énergie vitale, le « chi », dans votre chambre à coucher.
Puisque l’énergie – le « chi » – entre par la porte pour sortir par la fenêtre, tout en circulant de fenêtre en fenêtre, vous devez absolument éviter de placer votre lit sur son tracé. Ne pas respecter ce principe risque d’entraîner stress et fatigue. Faites en sorte qu’il y ait un mur derrière votre lit et gardez de l’espace en face. Tout cela pour un sommeil calme et réparateur.
Bonus : Pour entretenir la flamme de la passion, il est préférable de décorer votre chambre à coucher dans des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le violet, le rose ou le jaune. Il ne faut jamais mettre un côté du it contre un mur car celui qui dormira de ce côté se sentira prisonnier de la relation alors que le but est justement de stimuler votre couple. Un espace égal du côté gauche et du côté droit du lit apaisera vos désaccords.
Evitez de mettre des photos de vos amis ou de membres de votre famille – vous ne voulez sans doute pas vous sentir observé dans votre chambre à coucher 😉