Il y a quelques années, je suis allée recevoir le darshan d’Amma à Toulon. Et aujourd’hui, en ce jour particulier, j’ai eu envie de vous raconter cette histoire.
Ma maman s’est fait opérer ce matin du coeur. Cet organe si précieux qui nous permet d’être vivant. Ma maman est partie au bloc opératoire ce matin à 8HOO et les longues heures d’attente ont commencé. Je me suis simplement reconnectée à cette sensation d’amour universelle, de bain de douceur reçue par Amma. L’attente était toujours là mais je me sentais entourée par un amour non palpable.

Voici mon histoire …
Après des longues heures d’attente, je remonte la foule jusqu’à l’estrade. Tout se passe désormais très vite. Je suis comme une enfant agenouillée devant elle. Elle me prend dans ses bras et une vague de chaleur m’envahit. Les larmes coulaient sur mes joues, j’avais l’impression de me nettoyer de tous mes chagrins, de toutes mes blessures. J’étais transportée dans un autre monde, la sensation d’être dans un espace hors du temps. Un simple contact qui a bouleversé à jamais ma vie. J’ai compris à cet instant que j’étais protégée, que la vie avait un sens, que je ne devais pas m’inquiéter malgré les épreuves que je devrais affronter. Cette étreinte qui dure quelques minutes m’a ouvert le coeur à l’amour universel, à l’amour divin. Et je me suis reconnectée à cet instant aujourd’hui qui m’a permis d’être plus sereine dans cette attente mais surtout de ne pas me sentir seule.

Je voudrais simplement vous dire de profiter de chaque moment avec les gens que vous aimez, ces moments sont si précieux dans une vie. N’hésitez pas à leur dire ce que vous ressentez, sachez sincèrement que l’on ne dit jamais assez « je t’aime« .

Amma
Né en 1953 dans l’état du Kerala, Sri Mata Amritanandamayi Devi (« Amma »), qui a pris pour habitude d’étreindre les gens dès l’adolescence, est considérée comme un mahatma (une grande âme). Sa réputation a franchi les frontières à la fin des années 80. Vêtue d’un sari blanc, elle console les gens, qui s’agenouillent devant elle, leur offre des fleurs ou des fruits. Ils en ressortent souvent bouleversés, parfois en larmes ou au contraire le sourire aux lèvres. Amma sillonne et enlace le monde de son darshan (étreinte) pour répandre un même message : celui de l’amour inconditionnel, qui nous unit tous. 

Dans ce recueil, conçu sous la forme d’un calendrier perpétuel, sont rassemblés des extraits de ses enseignements, de ses entretiens retranscrits et traduits par des membres de sa fondation.