Au lieu de vous occuper de votre peau sans même y prêter attention, profitez de ces instants pour nouer un contact conscient avec elle. Cette prise de conscience va vous permettre de lâcher juste un instant votre mental afin de vous relier à votre ressenti à l’instant présent. Ces routines quotidiennes vont devenir un rituel ressourçant. Sachant que le toucher est primordial à votre bien-être.
Massage des mains Le bout de vos doigts fourmille de terminaisons nerveuses. Un simple massage suffit pour détendre et redynamiser vos mains mais aussi pour les remercier de tout le travail qu’elles accomplissent pour vous et les recharger en énergie positive.
- Avant de commencer, bougez les épaules, les bras, les mains et les doigts pour les dénouer.
- Prenez une de vos mains entre les doigts et la paume de l’autre main et effectuez de petits pincements sur toute la longueur de la main depuis le poignet jusqu’au bout des doigts.
- Avec le pouce, effectuez de petites pressions sur toute la surface de la paume de l’autre main, effectuez ensuite de petits mouvements circulaires. Avec le pouce et l’index, pincez délicatement chaque doigt, de sa jointure à son extrémité. Au niveau des articulations, effectuez de petites frictions circulaires. Prenez le temps nécessaire pour chaque doigt.
- Placer la paume de la main que vous massez sur les doigts de l’autre main. Avec le pouce de l’autre main, tracez de longues bandes sur le dos de la main en partant des jointures des doigts et en glissant vers le poignet. Effectuez ceci cinq fois par bande.
- Pétrissez l’ensemble de la main qui a été massée, de plus en plus doucement, d’abord avec toute la main, puis seulement du bout des doigts. Terminez par de légères caresses sur toute la main.
Promenade pieds nus La peau de vos pieds est en contact constant avec le sol. Profitez d’une ballade sur la plage ou dans votre jardin pour rentrer en contact avec votre peau. Ecoutez, votre peau vous parle !
- Choisissez un endroit calme sur la plage où vous ne serez pas dérangé. Enfoncez vos pieds dans le sable et respirez profondément pendant une minute.
- Dirigez votre attention sur vos pieds et ressentez leur contact avec le sable.
- Marchez lentement vers la mer. Concentrez vous sur vos plantes de pieds. Essayez de prêter attention à chacune de vos sensations…
- Avancez un peu dans la mer et laissez l’eau arriver sur vos pieds. Les yeux fermés, sentez vos pieds s’enfoncer dans le sable et concentrez vous sur ce contact avec la terre. Respirez tranquillement encore un instant.