Mal à la tête, nausées, bouche pâteuse, on se dit toujours c’est la dernière fois que je mange ou bois autant !!!
Voici mes petits conseils :
1. Hydratez-vous
L’abus d’alcool déshydrate votre corps à cause des toxines ingérées. Vos reins veulent purifier votre organisme et se mettent donc à fonctionner à plein régime. Evitez de prendre un café et privilégiez l’eau (1,5l dans la journée au moins).
2. Buvez du thé vert ou du thym
Le thé vert a le pouvoir d’apaiser les maux de tête. Le thym est un désinfectant puissant et efficace. Buvez du thé ni trop chaud, ni trop froid et surtout par petites gorgées.
3. Prenez un bain chaud
L’eau chaude relaxera vos muscles et vous permettra de vous décontracter un instant. La chaleur dans la salle de bain va vous re-générer car elle facilite la circulation ainsi que l’élimination de vos toxines.
4. Prenez l’air
La motivation sera difficile à trouver mais c’est pour votre bien être 😉. Pas d’un treck évidemment mais juste une petite marche de 30 minutes. L’air frais vous fera du bien au moral et à votre corps et la marche activera votre circulation sanguine et vous permettra encore d’éliminer vos toxines.
5. Ouvrez votre boîte d’huiles essentielles
* Poser une goutte pure de menthe poivrée directement sous la langue, 2 à 3 fois dans la journée.
* Appliquez une goutte de menthe poivrée sur la tempe, où vous avez mal. Massez lentement. Renouvelez si nécessaire jusqu’à 3 fois dans la journée.