La couleur est omniprésente, elle est partout autour de vous. Sur vos murs, sur vos vêtements, sur vos journaux, dans votre jardin, sur votre télévision, la couleur est hors de vous et en vous. En prenant conscience que la couleur est sans cesse présente dans vos activités, c’est reconnaître son existence, son importance. Elle aura de toute manière une répercussion sur votre humeur et sur l’énergie que vous allez dégager.
Vivre en harmonie, c’est savoir utiliser les énergies YIN et YANG, notamment dans le choix des couleurs. Les couleurs YIN sont des couleurs douces, pastels, plutôt réservées au repos. Les couleurs YANG sont des couleurs vives qui vont dynamiser l’énergie qui vous entoure. L’équilibre par les couleurs apporte dans votre vie davantage de sérénité et d’épanouissement.
La couleur est un véritable vecteur de communication. Elle a son propre langage. C’est une fenêtre ouverte sur un paysage non encore exploré : la vraie connaissance de soi. Les couleurs ont un impact psychologique sur vos ressentis et votre joie de vivre. Elles influent sur votre bien-être et votre manière de penser.
Les couleurs sont des énergies physiologiques : la pression sanguine et le rythme cardiaque ne se stabilisent pas au même niveau dans une ambiance bleue que dans une ambiance rouge par exemple.
“La couleur, c’est la vie” indissociable de ce besoin de lumière reconnu par tous comme vital. Jouer avec les couleurs, c’est jouer avec la vie.
J’aborderai prochainement chaque couleur pour vous permettre plus facilement de maîtriser les énergies et ainsi d’harmoniser votre espace de vie.